From 1ae75cabfdedc3bca11439ebd1640ba0c9356772 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Christophe C Date: Mon, 26 Feb 2024 18:09:19 +0100 Subject: [PATCH] essais pour disposition des boutons, rectification synthaxe geometry --- GestionDes.py | 18 +++++++----------- 1 file changed, 7 insertions(+), 11 deletions(-) diff --git a/GestionDes.py b/GestionDes.py index cfa2bfc..c8d2702 100644 --- a/GestionDes.py +++ b/GestionDes.py @@ -5,27 +5,23 @@ def quitter(): # création d'une fonction pour quitter fenetreMenu = tk.CTk() # définition des caractéristiques de la fenêtre fenetreMenu.title("Menu principal") -fenetreMenu.geometry('400*300') +fenetreMenu.geometry("400x400") label = tk.CTkLabel(fenetreMenu, text="Lancez les dés", font=('Arial',18)) # crée du texte -label.pack() +label.pack(pady=10) # label.pack(padx=10, pady=10) # a verifier si c'est un cadre -buttonD4 = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="D4", width=5) # création d'un bouton -buttonD4.pack(side=tk.LEFT , padx=10 ) - -buttonD6 = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="D6", width=5) # création d'un bouton -buttonD6.pack(side=tk.LEFT, padx=5 ) - - +for i in [4, 6, 8, 10, 12, 20] : + button = tk.CTkButton(fenetreMenu, text= f"D{i}", width=7) # création d'un bouton + button.pack(side=tk.LEFT, anchor=tk.NW, padx=5) button = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="QUITTER", command=quitter) # création d'un bouton pour fermer -button.pack(side=tk.BOTTOM, pady=15) # side=tk.BOTTOM est utilisé pour ancrer vers le bas : indiquer celui qui est plus bas en premier +button.pack(side=tk.BOTTOM, anchor=tk.CENTER, pady=15) # side=tk.BOTTOM est utilisé pour ancrer vers le bas : indiquer celui qui est plus bas en premier entry = tk.CTkEntry(fenetreMenu, width=250) # crée une zone de saisie -entry.pack(side=tk.BOTTOM, pady=5, padx=10) +entry.pack(side=tk.BOTTOM, anchor=tk.CENTER) fenetreMenu.mainloop()