diff --git a/GestionDes.py b/GestionDes.py index 65d5282..cfa2bfc 100644 --- a/GestionDes.py +++ b/GestionDes.py @@ -1,4 +1,4 @@ -import customtkinter as tk # import de la bibliothèque interface graphique +import customtkinter as tk # import de la bibliothèque interface graphique "as tk" : on remplace customtkinter par tk def quitter(): # création d'une fonction pour quitter fenetreMenu.destroy() # destroy = fonction qui arrête tout @@ -11,11 +11,21 @@ label = tk.CTkLabel(fenetreMenu, text="Lancez les dés", font=('Arial',18)) # label.pack() # label.pack(padx=10, pady=10) # a verifier si c'est un cadre -entry = tk.CTkEntry(fenetreMenu, width=250) # crée une zone de saisie -entry.pack(padx=10, pady=10) + +buttonD4 = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="D4", width=5) # création d'un bouton +buttonD4.pack(side=tk.LEFT , padx=10 ) + +buttonD6 = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="D6", width=5) # création d'un bouton +buttonD6.pack(side=tk.LEFT, padx=5 ) + + + button = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="QUITTER", command=quitter) # création d'un bouton pour fermer -button.pack() +button.pack(side=tk.BOTTOM, pady=15) # side=tk.BOTTOM est utilisé pour ancrer vers le bas : indiquer celui qui est plus bas en premier + +entry = tk.CTkEntry(fenetreMenu, width=250) # crée une zone de saisie +entry.pack(side=tk.BOTTOM, pady=5, padx=10) fenetreMenu.mainloop()