import customtkinter as tk # import de la bibliothèque interface graphique "as tk" : on remplace customtkinter par tk def quitter(): # création d'une fonction pour quitter fenetreMenu.destroy() # destroy = fonction qui arrête tout fenetreMenu = tk.CTk() # définition des caractéristiques de la fenêtre fenetreMenu.title("Menu principal") fenetreMenu.geometry('400*300') label = tk.CTkLabel(fenetreMenu, text="Lancez les dés", font=('Arial',18)) # crée du texte label.pack() # label.pack(padx=10, pady=10) # a verifier si c'est un cadre buttonD4 = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="D4", width=5) # création d'un bouton buttonD4.pack(side=tk.LEFT , padx=10 ) buttonD6 = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="D6", width=5) # création d'un bouton buttonD6.pack(side=tk.LEFT, padx=5 ) button = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="QUITTER", command=quitter) # création d'un bouton pour fermer button.pack(side=tk.BOTTOM, pady=15) # side=tk.BOTTOM est utilisé pour ancrer vers le bas : indiquer celui qui est plus bas en premier entry = tk.CTkEntry(fenetreMenu, width=250) # crée une zone de saisie entry.pack(side=tk.BOTTOM, pady=5, padx=10) fenetreMenu.mainloop()