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28/07/2019 :
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ce fichier sert à noter l'évolution du projet.
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A cette date, c'est surtout l'utilisation des logiciels qui m'a occupé, ainsi que la recherche d'informations sur les pédaliers
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Résultat des recherches :
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- il existe des formats normalisés pour les dimensions ce qui oriente le choix :
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32 touches normes BDO parallèle concave
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- les discussions et exemples ont amenés à envisager les capteurs :
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sondes à effet hall
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- pour le bois, ça se complique ; pas de solutions à cette date, possibilités:
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+ économique sapin (bof)
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+ MDF ou contreplaqué - nécessiterai du plaquage
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+ bois brut, hêtre ou frêne
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il faut impérativemenent prévoir toutes les pièces avec dimensions sachant qu'il faut aussi des gabarits de découpe.
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30/07/2019 :
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prise de décision : prévoir un essai pour voir la forme des touches.
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les touches "naturelles" 50 mm d'épaisseur,
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les touches "dièses" 25 mm + réhausse 50 mm .
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l'idée est de préparer un touche de chaque type.
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Les soirées fablab vont être orientées plus vers l'électronique.
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CAPTEURS EFFETS HALL :
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capteur 3 broches:
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- 5V
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- GND
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- S : sortie
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La sortie passe à GND lorsqu'on approche un aimant face "sud" à face "capteur"
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Sinon on a la tension de référence liée à une résistance pull-up connecté dessus.
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Dans un exemple la résistance est de 10 k ohm.
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la consommation par capteur est évaluée à environs 7 ma.
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prévoir le capteur de tel sorte qu'il détecte "touche enfoncée"
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idée support 3D à encastré dans le bois et qui depasse pour fixer le capteur,
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ainsi qu'un autre en face pour l'aimant.
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le 02/08/2019
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sortie du materiel pour faire des tests avec arduino et sonde effets hall.
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approche kicad pour faire des schema electrique : prévoir l'installation
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utilisation arduino vu capteur
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le 09/08/2019
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depuis la dernière note, essai arduino - programmation
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récupération d'une prise MIDI dessoudée d'une carte son
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soudage fils pour faciliter les essais.
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A priori perte des infos du 06/08/2019 .
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les essais ont permis de vérifier que le bon envoie des "mots" par la liaison série.
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mise en place des résistance 220 ohm et connection du port midi
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avant la reprise des essais recherche sur le format des "mots" midi.
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le premier octet=octet de statut construit sur le modèle :
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B1 B2 B3 B4 B5 B6 B7 B8
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B1 : à 1 pour signaler que c'est l'octet de staut
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B2 B3 B4 : pour indiquer l'action :
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000 : Note Off
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001 : Note On
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010 : Polyphonic Aftertouch
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011 : Control Change
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100 : Program Change
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101 : Channel Aftertouch
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110 : Pitch Bend
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B5 B6 B7 B8 : pour definir le canal :
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0000 : Canal 1
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0001 : Canal 2
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0010 : Canal 3
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0011 : Canal 4
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0100 : Canal 5
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0101 : Canal 6
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0110 : Canal 7
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0111 : Canal 8
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1000 : Canal 9
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1001 : Canal 10
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1010 : Canal 11
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1011 : Canal 12
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1100 : Canal 13
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1101 : Canal 14
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1110 : Canal 15
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1111 : Canal 16
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Dans notre projet, quand on appuit le capteur capte = on joue la note.
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quand on relache , on arrête la note.
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Hex to MIDI note chart
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00 : C -1
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01
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02
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03
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04
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05
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06
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07
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08
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09
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0A
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0B
|
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0C
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0D
|
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0E
|
|
0F
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10
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11
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12
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13
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14
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15
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16
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17
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18
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19
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|
1A
|
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1B
|
|
1C
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|
1D
|
|
1E
|
|
1F
|
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20
|
|
21
|
|
22
|
|
23
|
|
24
|
|
25
|
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26
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27
|
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28
|
|
29
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|
2A
|
|
2B
|
|
2C
|
|
2D
|
|
2E
|
|
2F
|
|
30
|
|
31
|
|
32
|
|
33
|
|
34
|
|
35
|
|
36
|
|
37
|
|
38
|
|
39
|
|
3A
|
|
3B
|
|
3C
|
|
3D
|
|
3E
|
|
3F
|
|
40
|
|
41
|
|
42
|
|
43
|
|
44
|
|
45
|
|
46
|
|
47
|
|
48
|
|
49
|
|
4A
|
|
4B
|
|
4C
|
|
4D
|
|
4E
|
|
4F
|
|
50
|
|
51
|
|
52
|
|
53
|
|
54
|
|
55
|
|
56
|
|
57
|
|
58
|
|
59
|
|
5A
|
|
5B
|
|
5C
|
|
5D
|
|
5E
|
|
5F
|
|
60
|
|
61
|
|
62
|
|
63
|
|
64
|
|
65
|
|
66
|
|
67
|
|
68
|
|
69
|
|
6A
|
|
6B
|
|
6C
|
|
6D
|
|
6E
|
|
6F
|
|
70
|
|
71
|
|
72
|
|
73
|
|
74
|
|
75
|
|
76
|
|
77
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C -1
|
|
C#-1
|
|
D -1
|
|
Eb-1
|
|
E -1
|
|
F -1
|
|
F#-1
|
|
G -1
|
|
G#-1
|
|
A -1
|
|
Bb-1
|
|
B -1
|
|
C 0
|
|
C# 0
|
|
D 0
|
|
Eb 0
|
|
E 0
|
|
F 0
|
|
F# 0
|
|
G 0
|
|
G# 0
|
|
A 0
|
|
Bb 0
|
|
B 0
|
|
C 1
|
|
C# 1
|
|
D 1
|
|
Eb 1
|
|
E 1
|
|
F 1
|
|
F# 1
|
|
G 1
|
|
G# 1
|
|
A 1
|
|
Bb 1
|
|
B 1
|
|
C 2
|
|
C# 2
|
|
D 2
|
|
Eb 2
|
|
E 2
|
|
F 2
|
|
F# 2
|
|
G 2
|
|
G# 2
|
|
A 2
|
|
Bb 2
|
|
B 2
|
|
C 3
|
|
C# 3
|
|
D 3
|
|
Eb 3
|
|
E 3
|
|
F 3
|
|
F# 3
|
|
G 3
|
|
G# 3
|
|
A 3
|
|
Bb 3
|
|
B 3
|
|
C 4
|
|
C# 4
|
|
D 4
|
|
Eb 4
|
|
E 4
|
|
F 4
|
|
F# 4
|
|
G 4
|
|
G# 4
|
|
A 4
|
|
Bb 4
|
|
B 4
|
|
C 5
|
|
C# 5
|
|
D 5
|
|
Eb 5
|
|
E 5
|
|
F 5
|
|
F# 5
|
|
G 5
|
|
G# 5
|
|
A 5
|
|
Bb 5
|
|
B 5
|
|
C 6
|
|
C# 6
|
|
D 6
|
|
Eb 6
|
|
E 6
|
|
F 6
|
|
F# 6
|
|
G 6
|
|
G# 6
|
|
A 6
|
|
Bb 6
|
|
B 6
|
|
C 7
|
|
C# 7
|
|
D 7
|
|
Eb 7
|
|
E 7
|
|
F 7
|
|
F# 7
|
|
G 7
|
|
G# 7
|
|
A 7
|
|
Bb 7
|
|
B 7
|
|
C 8
|
|
C# 8
|
|
D 8
|
|
Eb 8
|
|
E 8
|
|
F 8
|
|
F# 8
|
|
G 8
|
|
G# 8
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A 8
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Bb 8
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B 8
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essai ok avec un capteur sur note C2
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message type noteOn(0x90 ; 0x24 ; 0x70) ; /* statut note on canal1 ; C2 ; vel 112 */
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puis modif ajout de 2 capteurs : ok mais relance du synthe pour avoir le midi.
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