plusieurs essais pour placement des boutons

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Christophe C 2024-02-26 01:31:42 +01:00
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commit 71d095e769

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@ -1,4 +1,4 @@
import customtkinter as tk # import de la bibliothèque interface graphique
import customtkinter as tk # import de la bibliothèque interface graphique "as tk" : on remplace customtkinter par tk
def quitter(): # création d'une fonction pour quitter
fenetreMenu.destroy() # destroy = fonction qui arrête tout
@ -11,11 +11,21 @@ label = tk.CTkLabel(fenetreMenu, text="Lancez les dés", font=('Arial',18)) #
label.pack()
# label.pack(padx=10, pady=10) # a verifier si c'est un cadre
entry = tk.CTkEntry(fenetreMenu, width=250) # crée une zone de saisie
entry.pack(padx=10, pady=10)
buttonD4 = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="D4", width=5) # création d'un bouton
buttonD4.pack(side=tk.LEFT , padx=10 )
buttonD6 = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="D6", width=5) # création d'un bouton
buttonD6.pack(side=tk.LEFT, padx=5 )
button = tk.CTkButton(fenetreMenu, text="QUITTER", command=quitter) # création d'un bouton pour fermer
button.pack()
button.pack(side=tk.BOTTOM, pady=15) # side=tk.BOTTOM est utilisé pour ancrer vers le bas : indiquer celui qui est plus bas en premier
entry = tk.CTkEntry(fenetreMenu, width=250) # crée une zone de saisie
entry.pack(side=tk.BOTTOM, pady=5, padx=10)
fenetreMenu.mainloop()